La Poste


Peu de temps après notre arrivée à Bègles, en 1962, j’ai été recrutée à la Poste. J’y suis restée vingt-sept ans, le matin au ménage, l’après-midi au tri. J’y étais très bien. Nous étions nombreux,  on chahutait, on blaguait avec les facteurs. L’inspecteur central, Monsieur Lescure, habitait à Caudéran. Il nous a rendu de grands services.
J’embauchais à six heures le matin à la Poste mais j’arrivais toujours à cinq heures quarante-cinq. Je passais le balai et la serpillière, je faisais la poussière et quand j’avais le temps, je cirais les meubles, tout cela avant l’ouverture à huit heures. Dans la matinée, j’allais faire le ménage au domicile d’une dame qui travaillait à la Poste et l’après-midi, j’allais chez quelqu’un d’autre. Puis de dix-sept heures à dix-neuf heures, je retournais à la Poste pour faire le tri. Je ne comptais pas mes heures. (Raymonde Mercier)

A la Poste de Bègles en 1986. Le départ à la retraite de Jeannine Gutierrez (au centre). A gauche : Raymonde Mercier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire