Le rugby



Mon fils Patrice jouait au rugby au CAB. J’ai été dirigeant à l’école de rugby de Bègles pendant six ans au début des années quatre-vingts. Quand celui qui s’occupait du club est mort, on m’a proposé de le remplacer, car je l’avais aidé plusieurs fois pour faire les licences. Je m’occupais de la partie administrative et Séailles de la partie technique. Je ne souhaitais pas prendre sa place car je ne savais pas jouer au rugby. Finalement, André Mogat lui a succédé pour la partie technique et moi pour la partie administrative. J’y ai rencontré des copains. (Louis Delmas)

Lʼéquipe dirigeante de lʼécole de rugby au début des années 1980. Debout à gauche avec les lunettes : Louis Séailles, puis André Mogat. Assis, 2e à partir de la droite : Louis Delmas.


Cliché de lʼéquipe première du CA Béglais, vainqueur de lʼAviron Bayonnais par 13 à 3 en championnat de France (poule de 4) le 28 janvier 1945, à Bègles Musard
Au dos de la photo ci-dessus : dédicace de lʼéquipe à Simone Malherbe.
Equipe de Bègles championne de France minimes en 1982. Debout à partir de la gauche : Louis Delmas, secrétaire de lʼécole, puis Bayens. A droite : Louis Séailles, président de lʼécole, Bagatte, président du CA Béglais, puis Rieu, entraineur. Assis devant, à gauche : Dupas, entraîneur. Au centre avec le maillot blanc : Norbert, entraîneur et homme à tout faire de lʼécole. 2e joueur en haut à partir de la gauche : Conchy. 4e joueur en bas, à partir de la droite : Reigt.


Lʼécole de Rugby de Bègles accueille lʼéquipe allemande de Ricklingen pendant la saison 1980-1981. Debout en troisième position à partir de la gauche : Louis Delmas.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire